Les Corbeaux du TP Mazembe sont en Angola depuis jeudi 4 avril 2024 pour affronter Petro Atletico lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF, qui se tiendra au stade du 11 novembre de Luanda le samedi 6 avril.
C’est à bord d’un vol affrété, avec une délégation de 37 personnes dirigée par le secrétaire général Frédéric Kitenge, dont 21 joueurs, que le célèbre club s’est rendu dans la capitale angolaise.
Le coach Lamine Ndiaye dispose de tout son effectif, à l’exception du Malien Cheickh Fofana, remplacé par Gloire Mujaya, un jeune formé à l’académie de football Katumbi.
Le TP Mazembe en Angola pour une mission difficile mais pas impossible
Après deux heures de vol entre Lubumbashi et Luanda, le TP Mazembe a établi son quartier général en Angola, avant la traditionnelle reconnaissance de la pelouse du stade du 11 novembre prévue pour le vendredi 5 avril, veille du match.
Suite au match nul (0-0) lors de la première manche, le club congolais aura l’opportunité de chercher la qualification lors de ce déplacement, dans l’espoir de se qualifier en demi-finale après cinq ans de disette.
Le président national du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, a procédé à la nomination des membres du Bureau politique de sa formation dans une décision signée le 22 juin 2026. Parmi les personnalités désignées figure Patrick Mundeke, nommé coordonnateur du secteur chargé de l’Intégration et du Bien-vivre ensemble. Cette nomination intervient dans
Un premier cas de virus Ebola a été confirmé en France chez un médecin humanitaire revenu récemment de République démocratique du Congo, actuellement confrontée à une épidémie. Les autorités sanitaires françaises ont annoncé ce mercredi 24 juin que le patient a été immédiatement isolé et pris en charge dans un établissement hospitalier spécialisé, dans des
Le secrétaire général de la CENCO, Mgr Donatien Nshole, a vivement répondu au communiqué virulent publié le 23 juin par la coalition soutenant Félix-Antoine Tshisekedi, qualifiant la récente prise de position des évêques d’« acte de subversion ». Dans une interview accordée au journaliste Stanis Bujakera, Mgr Nshole a exprimé une profonde indignation face à
Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a annoncé mardi 23 juin 2026 son intention de se rendre prochainement à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, afin de s’enquérir personnellement de l’évolution de la riposte contre l’épidémie d’Ebola qui touche l’est du pays. S’exprimant à Kinshasa lors d’une conférence de presse
Le gouvernement congolais, à travers sa Première ministre, Judith Suminwa, demande la restitution de certains crânes collectés durant l’époque coloniale. Les autorités belges et congolaises ont entamé, depuis huit ans, un travail de fond sur la restitution des objets d’art et du patrimoine emportés durant la colonisation de ce qui fut l’État indépendant du Congo
Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’Est de la RDC et d’ailleurs directement dans votre boîte mail. Abonnez-vous dès maintenant et ne manquez rien.