Une personne portée disparue et une autre grièvement blessée, bilan d’une attaque des bandits mains armées survenue la soirée du mercredi à ce jeudi 11 mai 2023 sur la route Sake Mushaki à l’endroit communément appelé Dawurimwijuru. Ces victimes dont un motard et ses clients quittaient Karuba vers la cité de Sake avant de croiser un groupe des bandits qui les ont torturés.
Le motard qui s’est sauvé de justesse témoigne que jusqu’à maintenant, il ne sait pas même la destination de son client. Il affirme également qu’une importante somme d’argent a été emporté par ces malfrats.
La route Sake Mushaki à l’endroit communément appelé Dawurimwijuru-Kivumorningpost
« Ils sont venus lorsque nous étions en train de descendre vers la cité de Sake. Nous étions obligés de descendre sur la moto avant de nous demander de l’argent. J’avais 68.000F et mon client avait une autre somme d’argent. Ils nous ont fouetté avant de prendre notre argent. Face à ce traitement dégradant, j’ai pris l’option de m’en fuir. J’ai passé la nuit dans une rivière, car c’était impossible de rentrer à Sake. Je craignais que je puisse les croiser » témoigne ce taxi man moto.
Celui-ci ne sait jusqu’à présent la destination de sa moto. Signalons que trois barrières sont érigées sur cette route et toutes sont gérées par les Wazalendu qui font payer à tout passant une somme allant de 1000F à 3 000 FC.
La cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, a rencontré ce vendredi 13 juin à Goma le leadership de l’Alliance Fleuve Congo (AFC/M23), dans un contexte de tensions persistantes dans l’est de la République démocratique du Congo. « Je suis venue à Goma dans un esprit d’écoute et d’échange. Cette visite intervient à un moment critique,
Nouvelle surprise en Coupe du Président ! Le FC Tanganyika, pensionnaire de la Ligue 1 et engagé dans la phase des play-offs du championnat national de la RDC, a été éliminé dès le deuxième tour de la compétition par l’US Gexkol, une formation de deuxième division (L2). Le club de Kalemie s’est incliné sur le
Le Tournoi de la Paix, organisé par l’AFC M23 en faveur des équipes de Goma après environ cinq mois sans activité sportive, connaîtra son épilogue ce dimanche 15 juin 2025 au stade de l’Unité. Lors de la deuxième demi-finale disputée ce jeudi 12 juin, l’AS Kabasha s’est imposée face à l’AS Dauphin Noir dans une
Il y a dix ans, jour pour jour, le 11 juin 2015, s’éteignait Simon Bazimenyera Zigama. Une disparition discrète, mais le souvenir d’un homme profondément enraciné dans la terre et les cœurs demeure vivace dans le Masisi, à Nyakariba, à Nyamitaba, à Butare, à Goma… Là où il a vécu, travaillé, élevé ses enfants, et
La cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, est arrivée ce jeudi 12 juin à Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo, pour une visite officielle de trois jours. Cette mission intervient dans un contexte sécuritaire tendu, alors que les forces de l’Armée congolaise affrontent les rebelles du M23, dans plusieurs zones du Nord-Kivu.
Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’Est de la RDC et d’ailleurs directement dans votre boîte mail. Abonnez-vous dès maintenant et ne manquez rien.