Les quarts de finale retour de la Champions League étaient au rendez-vous mardi 19 avril 2023 au stade Diego Armando Maradona et à Stamford Bridge. Défaits au match aller, Chelsea et Naples devaient absolument réagir malheureusement leurs prestations ont tourné au vinaigre.
Les Blues n’ont pas réussi à faire une remontada contre les meringues après leur défaite au Santiago Bernabeu (0-2). Les poulains du coach Franck Lampard ont été refroidis sur un doublé du jeune Rodrigo en seconde période a la 58′ et 80′.
Cette piètre prestation de Chelsea a été critiqué par l’ancienne star des Blues Didier Drogba sur le plateau de Canal +. L’ivoirien pense que son ancien club a perdu son image en champions league depuis le départ de l’ancien propriétaire du club.
« Je ne reconnais pas mon club. Il n’est plus le même. Il y a un nouveau propriétaire et une nouvelle vision. Bien sûr, nous avons essayé de comparer cela à ce qui s’est passé à l’époque de Roman Abramovich, où beaucoup de joueurs ont été recrutés, mais les décisions ont été très intelligentes. Il a amené des joueurs comme Petr Cech, Andriy Shevchenko, Hernán Crespo, Michael Essien, Florent Malouda et moi-même. C’était fait pour gagner des titres. Ce sont des joueurs avec une certaine expérience. La stratégie est désormais différente, on parie sur de jeunes joueurs. Mais un vestiaire avec plus de 30 joueurs est difficile à gérer pour un entraîneur (…) Il manque de leaders charismatiques. Il faut des joueurs qui assument le jeu, qui assument leurs responsabilités. Il faut des joueurs qui amènent un peu de folie dans le stade. » A-t-il dit
Le Réal Madrid est donc qualifié pour le dernier carré comme Milan AC qui a barré la route à Naples. Victorieux à San Siro à l’aller, les Rossoneri ont fait jeu égal au match retour contre les Partenopei (1-1). Les Milanais ont d’ailleurs lancé la première mèche avec l’ouverture du score du Français Olivier Giroud sur un raid solidaire de Rafael Leão qui a effacé trois joueurs juste avant la pause. Absent au match aller, Victor Osimhen était très attendu sur la ligne d’attaque du club, malheureusement son but a été tardif et n’a pas permis à son équipe de revenir dans cette rencontre.
À lire aussi sur Kivumorningpost