Comme lors de la première journée face à l’Ouganda, les léopards de la RDC n’ont pas réussi à engranger ses trois premiers points dans cette septième édition du championnat d’Afrique des nations qui se joue en Algérie. Les congolais n’ont pas pu faire mieux qu’un nul (0-0) face aux éléphants de la côte d’ivoire ce mercredi 18 Janvier 2023 au stade du 19 Mai 1956 de la ville d’Annaba.

Malgré six changements dans le onze de départ, les poulains du coach Otile Ngoma ont été stérile tout au long de cette rencontre. La qualification se jouera donc lors de la troisième journée entre les deux pays.
Les léopards locaux resteront dans cette ville algérienne avec le même stade pour défier les lions de la Teranga du Sénégal et les ivoiriens iront à l’assaut de l’Ouganda le Dimanche 22 janvier au stade Nelson Mandela d’Alger. Au classement partiel, le Sénégal occupe la première place avec 3 points en attendant son match contre l’Ouganda qui est troisième en Exeacquo avec la côte d’ivoire avec 1 Point dernière la RDC qui en compte 2 unités.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Mercato : Axel Tuanzebe en discussions avec Trabzonspor, club de Simon Banza
- RDC : Les FARDC se dotent des blindés émiratis pour faire face au M23
- Linafoot : FC Aigles du Congo reprend la tête, TP Mazembe se relance
- Nord-Kivu : Plus de 100 000 enfants vaccinés contre la rougeole malgré les combats à Masisi
- RDC-Rwanda : Accord de Paix paraphé avec la médiation des États-Unis