L’Assemblée générale ordinaire de la ligue de football du nord Kivu aura bel et bien lieu ce samedi 24 décembre 2022. Le siège de l’instance qui gère le football en province du Nord Kivu va abriter cette assise sans visiblement le cercle de football de walikale.
L’incertitude plane donc sur la participation de l’organe faitier du football de walikale dans cette Assemblée générale ordinaire suite au bicéphalisme. En effet, un comité de crise illégal a été installé depuis le 20 novembre dernier par le chef de service des sports et loisirs créant un imbroglio.

Cette situation qui ne pourra pas permettre à la lifnoki d’inviter dorénavant le cercle de football de cette partie de la province du Nord Kivu dans son Assemblée.
« ce comité de crise est illégal car n’étant pas prévu par les règlements du football. La crise qui se vu au sein du cercle ne peut être résolue que par une Assemblée générale ordinaire où extraordinaire valablement convoquée » précise Elde Vakatsuraki le président de la ligue de football du nord Kivu.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Kisangani : Mission de contrôle des militaires inactifs dans la 3ᵉ zone de défense
- Le Niger annonce son retrait de l’Organisation Internationale de la Francophonie
- Guerre M23 : La RDC demande des sanctions plus robustes contre le Rwanda
- Linafoot : Don Bosco cale devant Blessing FC
- Walikale : Affrontements signalés sur l’axe Kibua-Mpofi