C’est un coup inattendu pour la musique congolaise. La chanteuse, danseuse, productrice, actrice du pays Tshala Mwana s’en est allée dans la matinée de ce samedi 10 décembre 2022. La nouvelle est confirmée par plusieurs proches de l’artiste dont son compagnon Claude Mashala.
« Aux petites heures de ce matin Le bon Dieu a pris la décision de reprendre la mamu nationale Tshala muana. Que le bon Dieu soit glorifié pour tous les bons moments qu’elle nous aura fait passer sur cette terre.. Adieu Mamu de moi … » a A-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Femme politique congolaise et cadre du PPRD, La Mamu nationale a propulsé le Folklore du peuple luba, le Mutuashi au sommet de la musique congolaise. Elle a aussi façonné plusieurs artistes du pays de son vivant
Élisabeth Tshala Muana Muidikayi de son vrai, la mère de la nation, originaire du Kasaï Occidental, est née le 13 mai 1958 à Élisabethville, actuelle Lubumbashi. Son départ est une perte énorme pour musique et les artistes congolais.
« Rest in peace la Reine de mutwashi, Mamu nationale, Mama Tshala Muana » a écrit l’artiste congolais Fally Ipupa sur sa page Facebook pour rendre hommage a l’illustre disparue
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Kisangani : Mission de contrôle des militaires inactifs dans la 3ᵉ zone de défense
- Le Niger annonce son retrait de l’Organisation Internationale de la Francophonie
- Guerre M23 : La RDC demande des sanctions plus robustes contre le Rwanda
- Linafoot : Don Bosco cale devant Blessing FC
- Walikale : Affrontements signalés sur l’axe Kibua-Mpofi