La société civile du SUD KIVU condamne la guerre par procuration imposée à la RDC par le régime de Kigali via ses supplétifs du m23. Dans une déclaration rendue publique ce lundi, cette structure dit suivre à la loupe le développement de la situation dans le RUSTHURU au Nord-Kivu. Son président demande à tous les congolais à se mobiliser contre les impérialistes qui veulent balkaniser leur pays. ADRIEN ZAWADI par la même occasion annonce la tenue pour mercredi d’une journée sans activité au sud kivu pour protester contre la présence du m23 sur le sol congolais.

Sur demande de toute la population du Sud-Kivu, la société civile dans sa diversité invite toutes les forces vives à observer une journée sans travail et à participer à une méga marche pour montrer notre protestation à cette agression du Rwanda et l’Ouganda avec la bénédiction des Etats unis d’Amérique, la grande Bretagne et la France. Cette marche aura donc lieu ce mercredi 1 novembre à partir de 9h.
Il sied de noter que cette structure citoyenne note avec amertume que les massacres alimentés par les pays voisins continuent à endeuiller les populations du grand Kivu.