Un jeune âgé d’au moins 20 ans a été assassiné par des hommes armés non autrement identifiés la nuit du mardi 18 à ce mercredi 19 Octobre 2022 au village KIZIBA II en groupement Mudja en territoire de Nyiragongo.
La société civile forces vives du territoire de Nyiragongo qui livre l’information indique que le fait a eu lieu aux environs de 19h00 quand des hommes porteurs d’armes ont tiré à bout portant sur un jeune connu au nom de Elia Gatama qui a succombé de suite de ses blessures.

« La Société Civile Coordination Territoriale de Nyiragongo exige la présentation dans une audience publique du soldat qui a commis l’acte ignoble le samedi passé, la fermeture des marchés pirates, le départ des certains policiers qui sont là depuis la création du monde, la traque contre les enfants de rue, identification des soldats et policiers sans fonctions qui ont leur résidence dans ce village malheureusement avec des armes à feu, etc. » indique Mambo Kawaya, Président de la société civile de Nyiragongo.
Notons que les cas d’assassinats deviennent très récurents dans le territoire de Nyiragongo au moins 4 personnes ont été tuées en l’espace d’un mois dans cette partie de la province.