La situation sécuritaire demeure calme dans le village kiziba 2 en territoire de nyiragongo quelques semaines après les cas des cambriolages perpétrés par les hommes non autrement identifié.
Information livrée par Adelard Mukundwa Akilimali présidént du conseil local de la jeunesse dans le village kiziba joint par la rédaction kivu Morning Post ce mercredi 12 octobre 2022.

Celui-ci confirme que la collaboration entre les éléments de l’ordre et la population locale se porte bien et les résultats sont probant. L’une de consequence c’est le retour de l’accalmie dans cette entité.
« Nous commençons à dormir paisiblement dans nos maisons sans aucune inquiétude car nous savons que notre PNC est entrain’ de faire un excellent travail.
Nous éclairons que cela est le fruit d’une franche collaboration entre nous habitants et les autorités militaire de nyiragongo. Nous allons poursuivre cette lutte et nous lançons un appel à notre population de continuer dans cette lancée en dénonçant tout cas suspect et le faire régulièrement car selon lui ça sera un moyen efficace pour maintenir cette accalmie a-t-il dit. »