Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui, le président sportif de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a confirmé que Chancel Mbemba ne quittera pas le club cette saison. Malgré des offres reçues cet été, le défenseur central congolais continuera son aventure au sein de l’équipe après une première saison impressionnante.
« Nous avons reçu des offres, mais nous avons finalement convenu qu’il restera au club cette saison », a déclaré Longoria. Cette annonce vient rassurer les supporters marseillais qui apprécient les performances du solide et polyvalent Mbemba, âgé de 28 ans. Il était courtisé par plusieurs équipes, dont une provenant d’Arabie Saoudite.
Arrivé en provenance du FC Porto la saison dernière, Chancel Mbemba s’est rapidement imposé comme l’une des meilleures recrues de l’Olympique de Marseille. Titulaire indiscutable en Ligue 1 et en Ligue des Champions de l’UEFA, il a également été le meilleur buteur de tous les défenseurs du championnat français.
Ligue1 : Seul Mbemba n’a pas suffi à l’Olympique de Marseille
Sur le plan individuel, Mbemba a été récompensé en remportant le prix Marc Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de la Ligue 1. Il est également bien positionné pour remporter le titre de Meilleur Joueur Africain de l’année décerné par la Confédération Africaine de Football.
La décision de Chancel Mbemba de rester à Marseille est une excellente nouvelle pour le club et démontre son attachement à l’équipe. Les supporters peuvent désormais se réjouir de le voir évoluer encore une saison sous les couleurs marseillaises, tout en espérant de nouvelles performances exceptionnelles.
Lionel Messi continue de marquer l’histoire de la Coupe du monde. Sacré champion du monde avec l’Argentine lors de la précédente édition, la légende argentine réalise une nouvelle fois un début de tournoi exceptionnel au Mondial 2026. Après avoir inscrit un triplé lors du succès de l’Argentine face à l’Algérie (3-0) pour son entrée en
Entrés en cours de jeu lors du match nul historique (1-1) face au Portugal à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026, Charles Pickel et Gédéon Kalulu se sont exprimés devant la presse à quelques heures de la deuxième sortie des Léopards de la RDC contre
La Coalition Article 64 (C64), plateforme regroupant plusieurs leaders de l’opposition congolaise, a dénoncé les violences visant des édifices de l’Église catholique dans plusieurs villes du pays. Dans un communiqué signé notamment par Martin Fayulu, Jean-Marc Kabund, Moïse Katumbi, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga, la plateforme affirme suivre « avec une profonde préoccupation »
Les Léopards de la République démocratique du Congo ont atterri à Guadalajara, au Mexique, où ils poursuivront leur préparation en vue de leur deuxième match de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 face à la Colombie. La rencontre est prévue dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin à
À la veille de la deuxième rencontre de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 entre les Léopards de la RDC et la Colombie, prévue dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin 2026, les Congolais des quatre coins du monde se mobilisent pour soutenir leur sélection dans les tribunes.
Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’Est de la RDC et d’ailleurs directement dans votre boîte mail. Abonnez-vous dès maintenant et ne manquez rien.