Les lampions de la première édition du tournoi fatshi Cup se sont éteints ce vendredi 7 juillet 2023 au stade des martyrs de la Pentecôte. Cette compétition de moins de 20 ans de l’union de fédérations de football de l’Afrique centrale a vu le Gabon finir en tête avec 7 Points après sa victoire sur la république centrafricaine (2-0) lors de la première rencontre de la journée.
En second match dans le derby du fleuve congo sans enjeu, les jeunes léopardeaux ont fait le nécessaire devant les diables rouges du Congo Brazza (2-1). Nkombe Djodjo a ouvert le score pour les poulains du coach Guy Bukasa (30′) avant l’égalisation de Henock Otounou (46′).
Le Gabon vainqueur, La RDC se contente de la deuxième place
La providence de l’équipe congolaise est venue de l’attaquant de l’AS Dauphin noir de Goma Mardochée Kalengalenga dans les ultimes minutes de la rencontre. Avec 6 Points au classement, la RDC termine ce tournoi à quatre à la deuxième position avec 6 points.
Les épreuves de l’Examen d’État 2026 ont été officiellement lancées ce lundi 22 juin à Lubumbashi par la ministre Raïssa Malu. Au Nord-Kivu, dans la zone contrôlée par l’AFC-M23, le coup d’envoi a été donné par le vice-gouverneur Chadrack Amani Bahati à l’école primaire Buzihe de Sake, avec la participation de 32 159 candidats répartis
Les épreuves ordinaires de l’Examen d’État, édition 2026, ont été officiellement lancées ce lundi 22 juin dans la province éducationnelle Nord-Kivu 3. La cérémonie s’est déroulée à l’École primaire Buzihe, située dans la cité de Sake, en groupement Kamuronza, territoire de Masisi. Le coup d’envoi a été donné par le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Chadrack Amani
Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’Est de la RDC et d’ailleurs directement dans votre boîte mail. Abonnez-vous dès maintenant et ne manquez rien.