Un camion du service d’assainissement transportant des immondices a provoqué un accident mortel lundi 16 février 2026 au quartier Mugunga, dans l’ouest de Goma (Nord-Kivu), faisant au moins un mort et 3 blessés, selon des témoins.
L’accident s’est produit vers midi, à la place dite « Amour », où des chauffeurs et vendeurs ambulants étaient rassemblés.
« C’était aux environs de 12h qu’un véhicule venant de la partie ouest est arrivé et a percuté des personnes. Deux hommes ont été touchés et quatre blessés ont été acheminés à l’hôpital. C’était un véhicule transportant les immondices. Le chauffeur ne roulait même pas à vive allure », a déclaré une témoin, Immaculée, retrouvée sur place.

Une autre habitante, Kahindo Agathe, évoque « un terrible accident ».
« Un chauffeur de notre secteur, ici à Mugunga, et un autre appelé Mao s’étaient stationnés devant les vendeurs de carburant. Nous avons vu un véhicule transportant les immondices arriver rapidement. Il a cogné un vendeur d’unités. Jordan est mort sur place tandis que Mao est grièvement blessé », a-t-elle affirmé.
Selon des sources locales, trois blessés ont été évacués vers l’hôpital CEBCA Ndosho pour des soins.
Les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer.
Les autorités locales n’avaient pas encore communiqué officiellement au moment de la publication.

