Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 sur la pelouse du FC Barcelone mercredi 1er octobre 2025, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA, malgré l’ouverture du score catalane.
Face à une équipe barcelonaise audacieuse, mais rapidement dépassée, les Parisiens ont encaissé le premier but à la 19ᵉ minute, inscrit par Ferran Torres.
Le PSG a peu à peu repris le contrôle du jeu et a égalisé peu avant la pause grâce à Senny Mayulu (38ᵉ). En seconde période, Barcelone a tenté de reprendre l’avantage, mais la défense parisienne et Chevalier ont tenu bon, avec notamment un sauvetage d’Hakimi sur la ligne (65ᵉ) et un poteau trouvé par Lee (84ᵉ). Alors que le match semblait se diriger vers un nul, un centre d’Hakimi a été repris victorieusement par Gonçalo Ramos dans le temps additionnel (90’+3), offrant la victoire au PSG.

Au-delà du résultat, cette victoire permet au PSG de bien lancer sa campagne européenne malgré une longue liste de blessés et confirme le réalisme du groupe dans les moments clés. Barcelone, de son côté, devra rectifier rapidement le tir s’il veut rester compétitif dans la phase de groupes.
Dans les autres matchs de la soirée, le FK Qarabag a battu Copenhague 2-0, l’Union Saint-Gilloise a été écrasée 4-0 par Newcastle, Monaco et Manchester City se sont séparés sur un 2-2, Dortmund a surclassé l’Athletic Bilbao 4-1, Naples a gagné 2-1 face au Sporting CP, Villarreal et la Juventus ont fait match nul 2-2, Arsenal a dominé l’Olympiakos 2-0, et Leverkusen et PSV Eindhoven ont partagé les points 1-1.

