La phase aller du championnat national de football féminin de la zone Est s’est clôturée à Goma dimanche 12 mai, au stade de l’Unité de Goma. Avant le début de la phase retour, qui commence mardi 14 mai avec quatre matchs, certaines équipes et joueuses se sont déjà distinguées.
Imparable depuis le début de la compétition, l’équipe locale de l’AS Kabasha de Goma a terminé en tête du groupe A avec 13 points en 5 matchs joués. Les joueuses de la ville touristique ont remporté 4 matchs et fait match nul pour un total de 10 buts marqués et 3 encaissés.
En cas de victoire de l’AS Kabasha lors de son premier match de la phase retour, les Gomatraciennes auront un avantage certain pour la suite de la compétition à Kolwezi.
Kabasha et Onze Rapide terminent en tête de la phase aller dans les deux groupes
Dans le groupe B, l’équipe surprenante d’Onze Rapide, venue de Ngota en Ituri, a déjà fait sensation, surtout grâce à une joueuse qui s’est démarquée. Elle se nomme Geremiya Piker, déjà auteure de 7 buts sur les 8 inscrits par son équipe et reste la meilleure buteuse de la compétition.
Onze Rapide, en tête de son groupe avec 9 points au classement partiel, a déjà remporté trois matchs et n’en a perdu qu’un seul.
Voici le programme de la phase retour, débutant le mardi 14 mai 2024 :
Un premier cas de virus Ebola a été confirmé en France chez un médecin humanitaire revenu récemment de République démocratique du Congo, actuellement confrontée à une épidémie. Les autorités sanitaires françaises ont annoncé ce mercredi 24 juin que le patient a été immédiatement isolé et pris en charge dans un établissement hospitalier spécialisé, dans des
Le secrétaire général de la CENCO, Mgr Donatien Nshole, a vivement répondu au communiqué virulent publié le 23 juin par la coalition soutenant Félix-Antoine Tshisekedi, qualifiant la récente prise de position des évêques d’« acte de subversion ». Dans une interview accordée au journaliste Stanis Bujakera, Mgr Nshole a exprimé une profonde indignation face à
Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a annoncé mardi 23 juin 2026 son intention de se rendre prochainement à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, afin de s’enquérir personnellement de l’évolution de la riposte contre l’épidémie d’Ebola qui touche l’est du pays. S’exprimant à Kinshasa lors d’une conférence de presse
Le gouvernement congolais, à travers sa Première ministre, Judith Suminwa, demande la restitution de certains crânes collectés durant l’époque coloniale. Les autorités belges et congolaises ont entamé, depuis huit ans, un travail de fond sur la restitution des objets d’art et du patrimoine emportés durant la colonisation de ce qui fut l’État indépendant du Congo
Les autorités de l’AFC/M23 au Nord-Kivu ont annoncé, mardi 23 juin 2026, une série de mesures destinées à limiter la propagation de la maladie à virus Ebola dans les zones qu’elles administrent. Parmi les décisions figure l’interdiction faite aux chauffeurs en provenance de Beni, Butembo et de la province de l’Ituri d’accéder aux zones sous
Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’Est de la RDC et d’ailleurs directement dans votre boîte mail. Abonnez-vous dès maintenant et ne manquez rien.