La société civile forces vives de Nyiragongo a alerté mardi 16 janvier 2024 sur les multiples cas de tracasseries dont sont victimes les motards du territoire de Nyiragongo après 18 heures.
Pour cette structure citoyenne, la décision du Maire ne concerne pas le territoire de Nyiragongo.
“ Depuis la mesure prise par le Maire de Goma interdisant la circulation des motos après 18h, il s’observe malheureusement de dérapages ou certains militaires et policiers en patrouille viennent arrêter les motards en les ravissant les téléphones , l’argent voir même leurs motos tout simplement parce que ils circulaient au-delà de 18 heures”a dit Thierry Gasisiro rapporteur de la société civile territoire de Nyiragongo
C’est ainsi que la société civile est entrain condamné avec la dernière énergie.
“Nous condamnons cet acte parce-que le territoire de Nyiragongo n’est pas gère par le Maire , trop souvent il y’a de décisions qui sont prises par l’autorité urbaine de Goma dont malheureusement certains policiers et militaires viennent exécuter dans le territoire de Nyiragongo et pourtant le territoire de Nyiragongo à ses autorités aussi” a-t-il souligné
La société civile de Nyiragongo alerte sur les tracasseries des motards par les services de l’ordre[Photo d’illustration]
Thierry Gasisiro a ajouté qu’il y’a d’autres militaires et policiers qui partent arrêter les habitants des villages situés à la limité de la ville de Goma tout simplement parce qu’ils n’ont pas exécuté les mesures prises par l’autorité urbaine
“ Nous demandons aux autorités territoriales de voir comment s’impliquer pour harmoniser cet état pourque les décisions prises par le Maire de la ville de Goma ne viennent pas impacter négativement la quiétude de la population du territoire de Nyiragongo car le territoire de Nyiragongo n’est pas sous tutelle ni sous autorité du Maire de la ville, il y’a des autorités territoriales qui gèrent mieux le territoire”a-t-il demandé
Le Maire de la ville de Goma avait annoncé l’interdiction de la circulation des motos au chef-lieu de la province du Nord-Kivu mercredi 10 janvier 2024, le commissaire supérieur principal KAPEND KAMAND Faustin, avait justifié sa décision suite aux motifs d’ordres sécuritaires.
Le parquet près le tribunal de grande instance de Bunia a procédé ce mercredi à la destruction par incinération d’un important lot de boissons fortement alcoolisées saisies par les services de contrôle et de sécurité. Cette opération, supervisée par la procureure de la République, Edoxi Maswama, vise à protéger la santé publique et à lutter
Le DC Virunga a réussi son entrée en lice dans la phase finale de la Coupe du Congo en s’imposant face au FC Étoile du Kivu (1-0), ce mercredi 24 juin 2026 au stade Joseph-Kabila de Kindu. Après une phase préliminaire parfaitement négociée à Butembo, où les Montagnards avaient réalisé un parcours sans faute, les
À la veille de la clôture des épreuves de l’Examen d’État 2026, la Mairie de Goma durcit le ton contre les comportements jugés indisciplinés observés chaque année après les examens. Dans un communiqué officiel signé le 24 juin 2026, le maire Désiré Ngabo Kisuba interdit formellement les déchirements d’uniformes scolaires, les manifestations hostiles et toute
Le président national du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, a procédé à la nomination des membres du Bureau politique de sa formation dans une décision signée le 22 juin 2026. Parmi les personnalités désignées figure Patrick Mundeke, nommé coordonnateur du secteur chargé de l’Intégration et du Bien-vivre ensemble. Cette nomination intervient dans
Un premier cas de virus Ebola a été confirmé en France chez un médecin humanitaire revenu récemment de République démocratique du Congo, actuellement confrontée à une épidémie. Les autorités sanitaires françaises ont annoncé ce mercredi 24 juin que le patient a été immédiatement isolé et pris en charge dans un établissement hospitalier spécialisé, dans des
Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’Est de la RDC et d’ailleurs directement dans votre boîte mail. Abonnez-vous dès maintenant et ne manquez rien.