Le Gouverneur du Nord-Kivu a adressé ce dimanche 31 décembre un message de vœux à la population de la province à l’approche de la fin de l’année 2023.
Dans ce discours empreint de réflexion et d’optimisme, le Gouverneur souligne la gratitude envers Dieu pour la protection et les bénédictions accordées malgré les défis rencontrés au cours de l’année.
Le message met en avant la participation exemplaire de la population aux élections, saluant un processus apaisé et inclusif.
» Chers Compatriotes,en cette veille de la nouvelle année 2024, je tiens à remercier Dieu Tout Puissant, Maître des temps et des circonstances pour nous avoir comblé de sa protection et bénédiction durant l’année 2023 qui touche à sa fin, en dépit de toutes les vicissitudes de la vie. A cette date spéciale du calendrier civil, je ressens au plus profond de mon cœur une satisfaction morale de m’adresser à toute la population du Nord-Kivu » a déclaré, le gouverneur militare du Nord-Kivu, dans son message de voeux.
Le Gouverneur lance un message d’espoir et de détermination pour l’année Nouvelle
Dans son discours il rappelle également les moments difficiles vécus au cours de l’année qui s’acheve, notamment les défis liés aux conflits armés et à la dégradation des infrastructures.
Le Gouverneur militaire a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et remercie la Nation congolaise pour son esprit de solidarité et d’unité face aux défis de balkanisation.
En ce qui concerne le développement de la province, le Gouverneur évoque les défis liés à la dégradation des infrastructures routières, soulignant la nécessité de surmonter ces obstacles malgré les contraintes économiques.
Le discours se termine par des hommages aux forces armées congolaises (FARDC) et aux « Wazalendo » pour leur bravoure dans la protection de l’intégrité nationale.
Le parquet près le tribunal de grande instance de Bunia a procédé ce mercredi à la destruction par incinération d’un important lot de boissons fortement alcoolisées saisies par les services de contrôle et de sécurité. Cette opération, supervisée par la procureure de la République, Edoxi Maswama, vise à protéger la santé publique et à lutter
Le DC Virunga a réussi son entrée en lice dans la phase finale de la Coupe du Congo en s’imposant face au FC Étoile du Kivu (1-0), ce mercredi 24 juin 2026 au stade Joseph-Kabila de Kindu. Après une phase préliminaire parfaitement négociée à Butembo, où les Montagnards avaient réalisé un parcours sans faute, les
À la veille de la clôture des épreuves de l’Examen d’État 2026, la Mairie de Goma durcit le ton contre les comportements jugés indisciplinés observés chaque année après les examens. Dans un communiqué officiel signé le 24 juin 2026, le maire Désiré Ngabo Kisuba interdit formellement les déchirements d’uniformes scolaires, les manifestations hostiles et toute
Le président national du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, a procédé à la nomination des membres du Bureau politique de sa formation dans une décision signée le 22 juin 2026. Parmi les personnalités désignées figure Patrick Mundeke, nommé coordonnateur du secteur chargé de l’Intégration et du Bien-vivre ensemble. Cette nomination intervient dans
Un premier cas de virus Ebola a été confirmé en France chez un médecin humanitaire revenu récemment de République démocratique du Congo, actuellement confrontée à une épidémie. Les autorités sanitaires françaises ont annoncé ce mercredi 24 juin que le patient a été immédiatement isolé et pris en charge dans un établissement hospitalier spécialisé, dans des
Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’Est de la RDC et d’ailleurs directement dans votre boîte mail. Abonnez-vous dès maintenant et ne manquez rien.