Le Comité d’organisation de la 59ᵉ édition de la Coupe du Congo a procédé, ce mercredi 25 juin 2025, au tirage au sort des quarts de finale. Le calendrier, les dates et les stades des différentes rencontres ont été publiés.
L’un des chocs opposera l’AS Nyuki à son rival, l’US Sokozaki, une affiche promettant une atmosphère électrique. Lors des 32ᵉ de finale, l’AS Nyuki avait éliminé Sokozaki lors d’une séance de tirs au but. Sokozaki a toutefois été repêché parmi les meilleurs deuxièmes, relançant ce derby palpitant.
Annoncé à Bunia sur demande de l’AS Nyuki, le match se jouera finalement au stade Van Nevel de Butembo, devant le public des deux équipes. Déjà sacrée en 2018, l’AS Nyuki rêve d’un deuxième sacre dans cette compétition nationale.

Dans une autre rencontre, le FC MK croisera le FC Wadile Mfumu au stade Kikula de Likasi. Fort de ses titres remportés en 2013 et 2014, le FC MK tentera d’aller chercher une troisième étoile.
Programme des quarts de finale
- AS Nyuki vs US Sokozaki le 29/06/2025 au stade Van Nevel de Butembo
- FC Étoile du Kivu vs AS Simba le 01/07/2025 au stade Van Nevel de Butembo
- FC Wadile Mfumu vs FC MK le 01/07/2025 au stade Kikula de Likasi
- US Gexkol vs AC Rangers le 01/07/2025 au stade Dominique Diur de Kolwezi
Le vainqueur de la Coupe du Congo représentera la RDC en Coupe de la Confédération CAF, en accompagnement de la troisième équipe issue du championnat national. À noter que l’AS Vclub, tenant du titre, a quitté la compétition dès son premier match, éliminée aux tirs au but.

