C’est un coup de tonnerre sur le marché des transferts ! Selon les informations exclusives de Foot Mercato ce mercredi 25 juin 2025, l’AS Monaco est sur le point de finaliser l’arrivée d’Ansu Fati. Le jeune attaquant du FC Barcelone (22 ans) va rejoindre le club de la Principauté sous la forme d’un prêt avec option d’achat fixée à 11 millions d’euros. Une visite médicale est déjà programmée pour ce jeudi 26 juin 2025.
Révélé très jeune au Barça, Ansu Fati n’a pas confirmé tous les espoirs placés en lui ces dernières saisons. Freiné par des blessures et une forte concurrence en Catalogne, il n’a disputé que six rencontres de Liga cette saison. Une situation difficile qui l’a poussé à chercher un nouveau point de chute pour relancer sa carrière.

Monaco apparaît comme un terrain idéal pour cela. Entre la jeunesse prometteuse du groupe monégasque et la présence de cadres expérimentés comme Paul Pogba, tous les éléments semblent réunis pour permettre à l’international espagnol (10 sélections, 2 buts) de retrouver son meilleur niveau. L’AS Monaco, qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions, offre également à Fati une vitrine européenne pour briller à nouveau.
Ce transfert, s’il se concrétise, serait un pari audacieux mais potentiellement très payant pour Monaco. Pour Fati, c’est une occasion en or de retrouver du temps de jeu, de la confiance et, surtout, de prouver qu’il a encore tout pour devenir l’un des grands noms du football européen.

