Photo d'illustration : Un homme tué par des bandits armés à Muheto
Partager
Un habitant de Muheto a été assassiné par des bandits armés présumés rebelles Nyatura lors d’une incursion dans le groupement Bashali Kaembe, la nuit du lundi au mardi 1ᵉʳ avril 2025.
Selon des informations locales, ces bandits se sont introduits dans le village avec l’intention de tuer cet homme vers 19h. Il s’agit de Maombi Poterie, abattu devant sa famille. Le motif de cet acte reste inconnu.
« Hier à 19h, ces bandits ont tué papa Maombi à Muheto. La situation est très compliquée ici ; on peut perdre la vie à tout moment. Certains éléments armés circulent dans le village et tuent des gens. Cet assassinat laisse un vide dans nos cœurs », a déclaré un cadre local sous anonymat.
Photo d’illustration : Un homme tué par des bandits armés à Muheto
Les assassinats par balles sont fréquents dans le groupement Bashali Kaembe, où les éléments des groupes armés Nyatura sont souvent présents. Des coups de feu ont été entendus dans la zone lors de l’incident.
Par ailleurs, une autre tentative d’assassinat a été signalée dans le village de Busihe/Kalonge la même nuit, également par des éléments Nyatura. Ces hommes armés sont connus pour le kidnapping, le pillage et les tueries dans cette région de Masisi.
Rappelons qu’au moins 7 personnes de Busihe/Kalonge sont actuellement sous traitement médical à Mweso après avoir été victimes de l’agression de bandits armés la semaine dernière.
Deux personnes dont un motard et sa cliente sont portées disparues sur le tronçon routier Katsiru-Nyanzale précisément à Luve par des hommes armés non identifié ce vendredi 4 avril 2025. Selon Vincent Twishime un cadre des jeunes de katsiru, parmi les victimes, un motard de kitshanga et sa cliente de kabalekasha qui étaient en provenance… Lire la suite : Rutshuru : Deux personnes kidnappées par des hommes armés à Luve
Alain Mukuralinda, porte-parole adjoint du gouvernement rwandais, est décédé ce vendredi 4 avril 2025 à l’âge de 55 ans. Selon les autorités rwandaises, il a succombé à une crise cardiaque à l’hôpital King Faisal de Kigali. « Nous avons la profonde tristesse d’annoncer le décès de notre collègue Alain Mukuralinda, porte-parole adjoint du gouvernement, survenu… Lire la suite : Rwanda : Qui est Alain Mukuralinda, porte-parole adjoint du gouvernement qui est décédé ?
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a convoqué le journaliste Daniel Safu à comparaître le lundi 7 avril 2025 à 12 heures au Secrétariat d’Instruction du Conseil, situé à l’Immeuble Likasi, Place Le Royal, dans la commune de Gombe. Selon la correspondance officielle, il lui est reproché des attaques personnelles contre… Lire la suite : RDC : Le CSAC convoque Daniel Safu pour manquements présumés