Le gouvernement alloue 223,1 millions USD pour relancer les projets d'infrastructures, incluant Kinshasa Arena
Partager
C’est lors du 18e conseil des ministres, présidé le 18 octobre par le président Félix Tshisekedi, que le gouvernement congolais a approuvé une enveloppe de 223,1 millions de dollars pour la relance des projets d’infrastructure dans tout le pays.
Selon le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, cité par actualité.cd, parmi les projets prioritaires, Kinshasa Arena figure, un Palais des Sports de 20 000 places.
Après la victoire des Léopards lors de l’Afrocan 2019, le président congolais avait promis la construction de Kinshasa Arena.
Le gouvernement alloue 223,1 millions USD pour relancer les projets d’infrastructures, incluant Kinshasa Arena
À part Kinshasa Arena, les 223,1 millions USD seront consacrés à d’autres projets tels que : la modernisation des voiries de Kinshasa, l’électrification rurale, la réhabilitation des routes dans les zones agricoles, et une partie de ce fonds soutiendra le programme PDL_145T, ainsi que des investissements dans plusieurs provinces, dont le Kasaï-Oriental, la Tshopo, l’Ituri et le Kasaï-Central.
Le projet de construction de Kinshasa Arena, qui piétine, a été lancé depuis le 13 octobre 2023 et est à l’arrêt depuis plusieurs mois.
Deux personnes dont un motard et sa cliente sont portées disparues sur le tronçon routier Katsiru-Nyanzale précisément à Luve par des hommes armés non identifié ce vendredi 4 avril 2025. Selon Vincent Twishime un cadre des jeunes de katsiru, parmi les victimes, un motard de kitshanga et sa cliente de kabalekasha qui étaient en provenance… Lire la suite : Rutshuru : Deux personnes kidnappées par des hommes armés à Luve
Alain Mukuralinda, porte-parole adjoint du gouvernement rwandais, est décédé ce vendredi 4 avril 2025 à l’âge de 55 ans. Selon les autorités rwandaises, il a succombé à une crise cardiaque à l’hôpital King Faisal de Kigali. « Nous avons la profonde tristesse d’annoncer le décès de notre collègue Alain Mukuralinda, porte-parole adjoint du gouvernement, survenu… Lire la suite : Rwanda : Qui est Alain Mukuralinda, porte-parole adjoint du gouvernement qui est décédé ?
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a convoqué le journaliste Daniel Safu à comparaître le lundi 7 avril 2025 à 12 heures au Secrétariat d’Instruction du Conseil, situé à l’Immeuble Likasi, Place Le Royal, dans la commune de Gombe. Selon la correspondance officielle, il lui est reproché des attaques personnelles contre… Lire la suite : RDC : Le CSAC convoque Daniel Safu pour manquements présumés