Des habitants de l’avenue Mulamba, au quartier Virunga dans la commune de Karisimbi à Goma, ont salué mercredi 18 février 2026 l’amélioration de la situation sécuritaire lors d’une séance d’échange citoyen organisée par l’équipe provinciale chargée de la mobilisation, sensibilisation, recrutement et appui à la pacification.
Prenant la parole, Serge Masilya, cadre de base de l’avenue Mulamba, a affirmé que la population « salue la sécurité que connaît notre avenue depuis la libération de Goma par les forces de l’armée révolutionnaire congolaise (ARC) ».
Selon lui, cette accalmie est « le fruit des sacrifices et des efforts conjugués entre les services de sécurité et la population », notamment grâce à la dénonciation des suspects.
Il a appelé les habitants à « continuer à dénoncer les cas isolés d’insécurité » pour consolider les acquis, tout en invitant les jeunes à rejoindre l’ARC, « une armée professionnelle et disciplinée, capable de défendre la nation congolaise ».
La rencontre s’inscrit dans la politique de proximité menée par l’AFC/M23 pour recueillir les préoccupations de la population.
Des séances de sensibilisation et d’échanges sont organisées chaque semaine dans différentes avenues et quartiers de Goma.

