Dans un arrêté signé à Goma le 31 juillet 2025, le gouverneur du Nord-Kivu, M. Bahati Musanga Joseph Erasto, a désigné Lumumba Kambere Muyisa comme son porte-parole.
Ancien militant de la LUCHA et candidat aux élections municipales à Goma au compte du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Lumumba Kambere Muyisa est reconnu pour son courage, son opposition acharnée au régime de FélixTshisekedi, son altruisme et son franc-parler. Il portera désormais la voix du gouverneur Bahati Musanga Joseph, nommé le 5 février 2025 par les leaders de l’AFC-M23, Corneille Nangaa et Bertrand Bisimwa.

Lumumba Kambere Muyisa a commencé à se faire connaître à Goma dès 2015 en tant que militant actif au sein de la LUCHA, président des étudiants de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA-Goma) et président des porte-parole des étudiants du Nord-Kivu. Surnommé « le sacrifice du peuple », il a subi une détention arbitraire de plus de trois ans à la prison centrale de Munzenze à Goma, avant d’être libéré en 2017. Par la suite, il a été victime d’un kidnapping par des bandits à Goma.
Cette nomination marque une étape importante pour ce jeune leader, qui va désormais représenter les intérêts et la communication officielle du gouverneur de la province du Nord-Kivu.
