Plusieurs officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été arrêtés dans la nuit du 14 au 15 février au camp Badiadingi, à Kinshasa, selon des informations relayées par le média d’investigation Afrika Rabia.
D’après ces informations, un couple d’officiers supérieurs aurait été interpellé par des éléments relevant de la maison militaire du président de la République.
Il s’agit du colonel Justin Ndoki, présenté comme assistant du général Mundos, et de la lieutenante-colonelle Mireille Kika, ancienne compagne du général Amisi et aide de camp du général Mundos.
Les deux officiers seraient accusés de « connivence avec l’ennemi ». Aucune communication officielle des autorités militaires n’avait confirmé ces arrestations dans l’immédiat.
Par ailleurs, d’autres sources indiquent que le lieutenant-général Sikabwe Asinda Fall, actuel directeur général d’Afridex et ancien chef d’état-major de la Force terrestre des FARDC, est attendu ce mardi 17 février 2026 devant la Haute Cour militaire.
Il devrait être entendu en qualité de renseignant dans l’affaire opposant l’auditeur général des FARDC au lieutenant-général Philémon Yav Irung devant la Haute Cour militaire.

