La Police nationale congolaise poursuit l’opération Ndobo dans la province du Haut-Katanga.
Dans le cadre de cette vaste opération de sécurisation, sept présumés criminels ont été arrêtés au cours d’une intervention menée le week-end dernier par les forces de l’ordre à Lubumbashi.
Lors de cette arrestation, la police a saisi un important arsenal et plusieurs biens soupçonnés d’être issus d’activités criminelles.
Les suspects étaient en possession de trois armes de guerre de type AK-47, sept chargeurs, vingt téléphones portables, deux ordinateurs, deux congélateurs, ainsi que divers autres objets volés.
Selon des sources policières, ces individus feraient partie d’un réseau impliqué dans des actes de banditisme et de criminalité urbaine qui troublent la quiétude des populations locales.
Les sept suspects ont été présentés au commissaire divisionnaire ad intérim de la Police, conformément à la procédure en vigueur.
L’opération Ndobo, lancée pour lutter contre l’insécurité grandissante dans la province, vise à démanteler les réseaux criminels et à restaurer l’autorité de l’État.
Les autorités promettent de poursuivre ces actions jusqu’au rétablissement total de la paix et de la sécurité dans le Haut-Katanga.

