Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a annoncé, dans une note d’information datée du 13 novembre 2025, l’arrivée ce vendredi 14 novembre à Uvira du ministre d’État, ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Muhindo Nzangi Butondo, de retour d’une mission officielle à Kinshasa.
Selon la note signée par Maître Dunia Gh. Daniel, directeur de cabinet du gouverneur, cette communication est faite « à l’attention des membres du Comité provincial de sécurité, des ministres provinciaux, des autorités territoriales d’Uvira et Fizi, ainsi que des responsables de la société civile et des partis politiques ».

La province appelle l’ensemble des services concernés à se mobiliser pour assurer un accueil officiel au ministre.
« Il est demandé aux services de sécurité, aux autorités administratives ainsi qu’aux responsables des services étatiques de bien vouloir se mobiliser afin de réserver un accueil chaleureux, digne et républicain », indique la note.
Le gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi Sadiki, invite également les autorités locales à « participer activement aux différentes rencontres prévues », dont le programme détaillé sera communiqué ultérieurement.

