CANAL+ a lancé officiellement vendredi 11 juillet à Goma sa nouvelle offre TOUT CANAL+ PREMIUM, une formule enrichie incluant désormais Netflix. Cette offre est disponible pour les abonnés en République démocratique du Congo depuis le 7 juillet.
« C’est une expérience avec un catalogue simplifié et un accès illimité », a déclaré Lionel MBAYA, le responsable secteur de CANAL+ pour le Nord-Kivu et le Maniema lors de la cérémonie.
A lui d’ajouter:
« Afin de célébrer ses abonnés de la meilleure manière, CANAL+ lance une nouvelle version de sa formule TOUT CANAL+ proposant une offre incomparable. Elle réunit plus de 400 chaînes, radios et services, dont toutes les chaînes CANAL+ pour accéder au meilleur des contenus africains et internationaux : du sport, du cinéma, des séries ou des programmes pour toute la famille. »
« La nouvelle formule réunit : Plus de 400 chaînes, radios et services, incluant toutes les chaînes CANAL+ ; Tout le catalogue Netflix, avec des séries populaires comme Squid Game (saison 3), Emily in Paris ou Stranger Things ; Les chaînes DSTV English Plus, dont 4 chaînes SuperSport ; Et plus de 50 000 contenus à la demande, accessibles via le décodeur connecté ou l’application myCANAL » laisse entendre…
L’abonnement est proposé à 50 dollars. Ceux qui ont une autre formule peuvent ajouter Netflix comme option supplémentaire.
Répondant aux questions de Kivu Morning Post sur les attentes des abonnés, notamment la répétition des contenus, le responsable régional a précisé :

« Aujourd’hui, la télévision devient illimitée, avec des contenus illimités. Nous avons plusieurs demandes : les abonnés se plaignent de la répétition des films. Mais nous leur donnons l’occasion aujourd’hui de ne plus vivre cela. Désormais, ils auront un large choix sur les contenus. »
Dans un document partagé par l’équipe de communication canal+, Netflix a salué ce partenariat. Dans ce document consulté par Kivu Morning post, le directeur Netflix du développement commercial pour l’Afrique, Mohammed Al Kuraishi, a déclaré :
« Nous sommes heureux de ce partenariat avec CANAL+ et du lancement de cette offre. Nous voulons divertir le monde, avec des histoires venues d’Afrique et du monde entier. »
Dans le même document Aziz Diallo, directeur général de CANAL+ Afrique francophone :
« Nos abonnés veulent la meilleure expérience possible. C’est pourquoi la nouvelle formule TOUT CANAL+ offre le meilleur des contenus africains et internationaux au même endroit » indique t-il.
CANAL+ devient ainsi le premier opérateur à proposer dans une seule formule l’ensemble des contenus Netflix, CANAL+ et DSTV en Afrique francophone.

