Une personne a trouvé la mort et une autre a été grièvement blessée après avoir été frappées par la foudre lors d’une pluie torrentielle qui s’est abattue l’après-midi du lundi 7 juillet 2025 à Remeka, dans le groupement Ufamandu Premier, chefferie de Bahunde, territoire de Masisi.
Selon un témoin, l’incident s’est produit pendant que le couple, un homme et sa femme, travaillait dans un champ à Bikunje, une zone de Remeka. La femme est décédée sur le champ, tandis que son mari, blessé, reçoit des soins dans une structure sanitaire, bien que son état demeure critique.

Ces catastrophes naturelles sont fréquentes dans plusieurs coins du territoire de Masisi, surtout pendant la période pluvieuse, entraînant des pertes en vies humaines.
« Hier, il y a eu une pluie torrentielle avec des éclairs qui ont blessé deux personnes. L’une d’elles est morte. Ce couple était au champ, et le blessé a été conduit à l’hôpital dans un état critique. Nous attendons l’aide du Seigneur. La personne décédée est morte sur les lieux », témoigne un proche des victimes.
Le corps de la femme décédée a été enterré le mardi 8 juillet 2025 par ses proches, dans l’émotion.

